Jérémie Steil

41 ans,
Photographe, Metteur en scène,
Créateur en Espaces Publics & Naturels

Il est également circassien jongleur-équilibriste, musicien trompettiste, cavalier cascadeur-voltigeur, technicien forestier... Il fût co-directeur artistique de la Compagnie Sappas' durant dix ans (1997-2007) et a travaillé avec les compagnies Malabar, L'Oboubambulle, la Cie Off et d'autres compagnies du Sud de la France.

C'est dans un souci de re-questionnement qu'il s'engage avec la FAiAR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue) en 2007. Un moyen de donner plus de sens à la forme, de chercher de nouvelles directions...  C'est depuis le fondateur et le directeur artistique de la Compagnie du Dandy Manchot et c'est caché derrière ce personnage imaginaire qu'il se présente artistiquement. Aujourd'hui, il collabore également sur de nombreuses créations, notamment avec Prisca Villa et le collectif Na Capa Tanta en tant que directeur de la photographie et co-scénariste des films NCNC.

Début 2016, il décide de se consacrer pleinement à sa recherche en photographie et monte son entreprise sous le nom de Dandy Manchot Photographie. C'est en s'appuyant sur un assemblage de savoirs-faire, sur ses expériences multiples et variées, avec les gens et les espaces qu'il découvre, qu'il ouvre un dialogue entre l'auteur et le spectateur et questionne sur le monde. C'est un conteur en image numérique qui vous offre aujourd'hui ses services.

Suivant